3b5412e43881ce4984862a3b006ae232 email clipart envelopepng clipart email envelope 200 150               facebook  twitter  google 
banniere FR

INSCRIPTION / INFORMATION

Cours collectifs à Beausoleil

Video Muaythaï Thaï-boxing

Video Self-defense Krav-maga Claude Pouget

Partenaires

Logo-CPMC



 
 

CLAUDE POUGET :
CONSEIL JURIDIQUE
EXPERT EN SECURITE & ARTS DE COMBATS (à mains nues)
PIONNIER DES ARTS MARTIAUX
A MONTE-CARLO

Voir les Diplômes de Claude Pouget >>>

Voir le site internet de Claude Pouget >>>

Introduction :

Maître Claude Pouget, monégasque, est Conseil Juridique, Maître en Droit des Affaires, Commandant de Police Honoraire de la Sûreté Publique de Monaco. En Arts martiaux, organisateur et promoteur professionnel d'évènements internationaux de sports de combat, il est le co-fondateur et directeur général des Monte-Carlo Fighting Masters. Enseignant d'arts martiaux au sein de plusieurs Académies (cours collectif) ou du Centre de coaching sportif à Monaco (cours individuels), dont il est propriétaire, il est, outre ses fonctions de cadre fédéral d'arts martiaux de premier plan, un des experts multi spécialistes les plus certifiés au monde !

 

Parcours martial :

Pionnier d'arts martiaux en Principauté, Professeur diplômé d’Etat d’Arts Martiaux à l’âge de 23 ans (1984) avec plus de trente années d’enseignement en tant que diplômé d'Etat et plus de quarante années de pratique des Arts Martiaux

Claude POUGET a commencé la pratique des arts martiaux en 1971, ayant débuté par le Judo, à l’âge de 10 ans, il s’oriente ensuite vers le Karaté en 1974.

Dix ans plus tard, à 23 ans, en 1984, il s’impose comme étant le plus jeune leader des arts martiaux en Principauté de Monaco en devenant le professeur principal de la Section Karaté du J.C. Monaco, qui prend un nouvel essor, après avoir été Professeur-assistant durant les années précédentes. Cette origine en fait le professeur d'arts martiaux ayant actuellement la plus grande longévité à Monaco.

Déjà à cette époque (1984), il y a 23 années, ses références sont uniques à Monaco. Sélectionné pour suivre la formation de cadre à l’école fédérale française des cadres du Karaté, il a obtenu, à l'issue d'une année de formation, le diplôme d’instructeur fédéral (major de promotion) ainsi que, la même année, le diplôme d’Etat français 1er degré (FFTKAMA 1984 incluant le Taekwondo et le Kung fu wushu), pour l’enseignement du Karaté et des Arts Martiaux affinitaires.

Ces titres ont été précédés de l’obtention de la ceinture noire (major de promotion) et du 2ème dan grade qui lui ont été décernés en personne par le grand Maitre Tsutomu OSHIMA (élève direct de Maître FUNAKOSHI, fondateur du Karaté shotokan), suivis du 3ème dan fédéral FFKAMA (1986) à l'âge de 25 ans. Il a également une solide expérience polyvalente des arts de combats ayant pratiqué plusieurs disciplines (Full-contact, Kick-Boxing, Boxe anglaise, Self Défense) notamment en compétition totalisant près d’une centaine de combats victorieux.

Une centaine de combats victorieux dans différentes disciplines !

Poussé par le plaisir de tester l’efficacité de ses techniques et de son fighting spirit, Claude POUGET a développé une pratique polyvalente des arts de combat dès l'origine. Il s'est ainsi entraîné à de nombreuses disciplines et a combattu dans différentes compétitions officielles : En Boxe anglaise il est invaincu après douze combats sous les couleurs de l’A.S.Monaco, dont quatre victoires avant la limite ; en 1984, toujours en combat, il devient champion de France Militaire de Karaté (Air). Leader incontesté en compétition de karaté combat à Monaco mais aussi sur la Côte d'Azur, il remporte, en outre, les titres de Champion de Côte d’Azur en Taekwondo, Karaté Contact, Kung Fu Wushu/Kick Boxing/ Full contact en restant invaincu dans ces disciplines. En 1996, à Madrid, en Sambo, il devient Vice champion du monde avec l'équipe de France et se classe 4ème mondial en individuel et ce, tout en poursuivant son enseignement.

Vingt cinq années d’enseignement en tant que diplômé d'Etat

Ayant été le plus jeune professeur principal en activité à Monaco, en 1984, à 23 ans, étant alors le seul à être diplômé d'Etat de Karaté, il poursuit sa pratique et son enseignement en créant en 1987 le Karaté Club Shotokan à Monaco qu’il a dirigé techniquement. Après avoir dirigé des sections sportives associatives d’arts martiaux et de self défense dans le milieu corporatif de la protection des personnes et des biens, il devient le pionnier du Sambo à Monaco en fondant, en 1997, le « Sambo Club de Monaco » aujourd’hui devenue « Académie de Internationale de Self Défense et Sports de combat de Monaco » ainsi que plus tard les deux Académies d’Arts Martiaux et de Karaté de Cap d’Ail dont il est directeur technique.Ces associations sont toutes agrées par les Pouvoirs Publics. Il a également créé et dirigé techniquement la Section Karaté de l'A.S.C. Turbiasque.

Vingt titres d’enseignant en Arts de Combat

Il ne cesse de s'entraîner en optimisant ses références techniques et pédagogiques dans de multiples disciplines.

Il est désormais :

5 fois Expert Fédéral français
- Titulaire de 20 titres d'enseignant d'arts de combat (Muaythai, Kick-Boxing, Jeet Kune Do, Pancrace, Grappling, Mixed Martial Arts, etc.)
13 fois ceinture noire (Judo-Jiu Jitsu, Lutte, Muay-Thai, Wushu Sanda, Mixed Martial Arts, etc.),
- Diplômé d'Etat dans 5 sports olympiques de combats (Boxe, Lutte, Judo-Jiu jitsu, karaté, taekwendo) ;
10 fois professeur Diplomé d'Etat (Lutte, Boxe, Muaythai, Wushu, Kick-Boxing, Full-Contact, Sambo, Brevet d'Etat Supérieur - BE2 - en Karaté et Krav-maga)
 
(détail ci-dessous).

                ********

- Master fédéral (WAKO) de Kick-Boxing,Ceinture noire 8è degréDiplômé d'Etat  ;
- Ceinture noire 6ème Dan Krav-Maga / Karaté, Professeur diplômé  Supérieur d'Etat
Expert fédéral français de Self-Défense (Kick-Boxing Défense), Ceinture noire Degré, Diplômé d'Etat;
- Master fédéral (W.A.K.O.) de Full-Contact, Ceinture noire 6ème Degré, Diplômé d'Etat  
- Master fédéral (W.A.K.O.) de K1 Rules, Ceinture noire 6ème Degré,
Expert fédéral français de Contact Défense ; 
  Instructeur Diplômé par l'organisation mondiale israélienne KRAV-MAGA GLOBAL (K.M.G.) et Diplômé par la Fédération internationale Krav maga Academy
Professeur diplômé d'Etat 1° (B.E.1) de Boxe anglaise (sport Olympique et professionnel)
- Professeur diplômé d'Etat 1° (B.E.1) de Lutte (Sport Olympique), Grade Noir, Maîtrise noire Lutte libre ;
Professeur diplômé d'Etat 1° (B.E.1) de Sambo, Ceinture noire 3è degré & Instructeur fédéral Russe ;
- Professeur diplômé d'Etat (B.P.J.E.P.S.) de Muaythai, 10 ème Khan,
- Instructeur Fédéral des Fédérations Internationales officielles Thailandaises IFMA et WMC  
- Maître national français de Défense Personnelle
- Professeur de Wushu, Ceinture noire 3ème Duan ;
- Moniteur National Français de MMA (Mixed Martial Arts) 
- Moniteur Fédéral Français de Chauss'Fight
- Moniteur Fédéral français de Pancrace,
- Moniteur Fédéral français de Jeet Kune Do ;
- Instructeur Fédéral de Jiu Jitsu Brésilien ; 
- Professeur de Tonfa et Bâton de défense ;
- Enseignant fédéral français de Grappling ;
- Ceinture noire de Judo-Jiu-Jitsu

Il a ainsi acquis une expérience pertinente de la self défense et a créé son propre concept.

La Self-Défense R.O.C. International : la création de son propre concept de la Self Défense

Son parcours lui a permis de concevoir sa propre approche de la Self Défense dénommé : Self-Défense R.O.C. (Real Operational Concept) INTERNATIONALfruit de son expérience polyvalente d’une part, des arts de combats (Karaté, Boxe, Kick-Boxing, Full contact, muaythai, sambo, Krav maga, Jiu Jitsu brésilien, lutte, etc.) et d’autre part, de son expérience de terrain en sécurité (protection V.I.P, etc.), depuis l’âge de 23 ans, étant Cadre professionnel de haut niveau dans le milieu de la protection des personnes et des biens et titulaire du Master 2 en Droit (SECURITE INTERIEURE). Il est notamment Co-Responsable de la Section Self-Défense et Sports de Combat de l'Association Sportive de la Sûreté Publique de Monaco (Police nationale).

Il se perfectionne constamment dans sa pratique et son enseignement des arts martiaux et de combats.

Pratiquant et Enseignant pour les civils et professionnels de la Sécurité

Claude POUGET continue de se perfectionner en pratiquant à Monaco, en France, mais également dans le monde entier : Japon (Tokyo, Okinawa), Brésil (Rio Janeiro), Chine (Pekin, Shaolin), USA (Los Angeles), Thailande (Bangkok), Russie (Moscou), Israël (Nettanya), etc.). Parallèlement aux cours qu’il dispense à Monaco ou Cap d’Ail, il dirige des stages à l’intention de civils mais aussi des professionnels de la sécurité (privés, ou des policiers municipaux ou gendarmes etc.), tout en exerçant des responsabilités techniques au niveau national.

Responsable technique national à Monaco en Krav maga et Kick-Boxing et en France 

Claude POUGET est

1°/ en Principauté de Monaco :

- Président et Directeur Technique National fondateur (2001) de la Fédération Monégasque de Muaythai et disciplines associées (dont il est vice président), agréée par le Gouvernement Princier

 - Président et Directeur Technique National fondateur (2001) de la Fédération Monégasque de Kickboxing et Krav-Maga, agréée par le Gouvernement Princier 

- Vice-Président, Directeur Technique, Secrétaire Général, de la Fédération de Wushu, Arts énergétiques et martiaux chinois ;  ;

- Directeur Technqiue fondateur de l'Académie Internationale d'Arts Martiaux de Monaco, agréée par le Gouvernement Princier ;

- A été Co Responsable et fondateur de la Section Self-Défense et Sports de Combat de l'Association Sportive de la Sûreté Publique de Monaco (Police Nationale de Monaco).

2°/ En France :

1°/ au niveau central national :

- Membre de la Commission Nationale de Kick-Boxing de la Fédération Française de Kickboxing et Muaythai et Disciplines Associées,  

- Responsable de la Commission Nationale française des Grades de Kick-Boxing de la Fédération Française de Kickboxing et Muaythai et Disciplines Associées ; 

- Expert fédéral de Krav Maga membre de la Commission Nationale de cette discipline au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

2°/ au niveau régional :

- Co-Référent de Krav Maga au sein de la ligue Côte d'Azur de Karaté ;

- Responsable de la Commission Régionale des Grades de Kick-Boxing au sein de la ligue Provence Alpes Côte d'Azur de la F.F.S.C.D.A. ;

- Responsable Régional en Provence et Côte d'Azur de la Commission de "Grappling" au sein de la Fédération française de Lutte ;

Enfin, à la demande de l'Ecole Régionale des Cadres de la ligue Côte d'Azur de la Fédération Française de Karaté il est intervenu pour l'enseignement du module "Légitime Défense" auprès des futurs instructeurs ou diplômés d'Etat (en formation) de karaté ou des disciplines associées (krav maga etc.).

3°/ au niveau local :

- Directeur Technique fondateur de l'Académie Internationale de Krav-Maga (créée 1999, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports ;

- Directeur Technqiue fondateur de l'Académie de Karaté de Cap d'Ail ( créée en 2003), agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Voir les Diplômes de Claude Pouget >>>